"Gouvernement et autorité, une affaire d'homme" par David Pawson Agrandir

"Gouvernement et autorité, une affaire d'homme" par David Pawson

«Voici ce sujet traité simplement et sainement, par un homme qui aime Dieu, qui respecte les femmes, et considère pour acquises l'inspiration de l'Ecriture et l'intégrité des apôtres.

Plus de détails

5 pièces disponibles

10.00 CHF

«Voici ce sujet traité simplement et sainement, par un homme qui aime Dieu, qui respecte les femmes, et considère pour acquises l'inspiration de l'Ecriture et l'intégrité des apôtres. Il traite tous les textes "difficiles". Il nous montre que cette question n'est ni cléricale, ni hiérarchique, ni contextuelle, ni historique, ni expérimentale mais qu'elle est biblique. Je suis de tout coeur d'accord avec cela mais je ne suis pas certaine que l'on puisse en faire le tour uniquement au travers d'une "exégèse scrupuleuse" comme il dit lui-même. Je crois qu'il existe une dimension bien plus grande et bien plus profonde que celle-là -- celle d'un mystère théologique représentant Christ et l'Eglise, au-delà de l'exegèse, plus profond que notre compréhension la plus intelligente.
Et l'on n'arrivera jamais "au bout" de telles choses. Lisez ce livre. L'exégèse nous dirige vers le mystère. Les mystères sont des choses révélées, et ne s'expliquent pas. Les mystères "dérangent" toujours.» 
Préface de Elisabeth Elliot