"Les puits, sources de vie" par Michel Renevier Agrandir

"Les puits, sources de vie" par Michel Renevier

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. »

Plus de détails

13.00 CHF

Contrairement à tous les écrits religieux, la Bible se situe comme unique révélation du Dieu Créateur où chaque événement prend une connotation spirituelle sans comparaison. Elle est une source d’inspiration unique et sans pareille, conduisant à la vraie plénitude. 
La religion, expression liée aux besoins intérieurs des hommes, est MORT. La Parole de Dieu, manifestée en chair par Jésus-Christ, est VIE. Là est toute la différence. Le diable a suscité quelques deux mille religions pour se faire adorer, dans lesquelles l’homme s’implique par sa seule volonté, dans l’espoir fictif d’obtenir une faveur après sa mort. Il n’en est pas ainsi en Jésus-Christ : quiconque croit et vit en Lui dispose de l’assurance de la vie éternelle. Un cadeau immérité mais ô combien précieux ! 
Sans aucun doute, l’homme est en recherche mais, il peut se montrer éloigné de toute logique. S’il recherche de l’eau et découvre une source polluée, il la rebouchera aussitôt, pressé d’éliminer tout ce qui pourrait nuire à sa santé. Pourquoi n’agit-il pas de même sur le plan spirituel où il se montre incapable de discernement en faisant des choix à la limite du crédible ?
Le but de ce livre est de revenir à la source de la révélation biblique afin de jouir de l’eau vive qui s’en dégage selon que Jésus l’a merveilleusement promis dans Jean 7.38-39 : 
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. »

  • Auteur: Michel renevier
  • Editions: Foi et Victoire