"Et des oeuvres furent ouvertes" par Laurent Van de Putte Agrandir

"Et des oeuvres furent ouvertes" par Laurent Van de Putte

Il faut lire ce livre ! Pour nous rappeler comment et avec qui Dieu travaille, pour nous inciter à la prière et à la consécration. 

Plus de détails

17.00 CHF

Nous sommes nombreux à ignorer dans quelles circonstances l'Assemblée à la­quelle nous sommes rattachés, a vu le jour. 
L'existence de plusieurs centaine de ces Églises ne nous interpelle pas forcément. Pourtant, derrière chaque lieu de culte se cache une somme considérable de prières, de peines, de combats, de souffrances de toutes sortes aussi bien que de victoires, d'exaucements, de guérisons, même de miracles.
Pour que ces œuvres s'ouvrent, il a fallu que des hommes obéissant à l'appel de Dieu, partent en abandonnant leur confort et leur vie bien réglée pour l'aventure de la mission qui leur était confiée. Il a fallu qu'ils sèment la Bonne Parole de Dieu dans les larmes et dans la foi. Mais Dieu a béni, il y a une moisson.
Laurent Van de Putte est un de ceux qui ont connu ce travail de défrichage. Il peut donc en parler. Il nous raconte, simplement, dans un style très agréable qui rend la lecture aisée, les expériences qu'il a connues. Le négatif côtoie le positif, l'un mène à la réflexion, l'autre à la louange et à l'action de grâce.
Le récit est prenant, d'un grand sérieux, bien que l'humour vous attende au détour d'une page. Un humour bien cadré qui nous fait apprécier certaines situations.
Il faut lire ce livre ! Pour nous rappeler comment et avec qui Dieu travaille, pour nous inciter à la prière et à la consécration. 
Ô Seigneur ! Que des œuvres s'ouvrent encore !

  • Auteur: Laurent Van de Putte
  • Editions: Viens et Vois