"Apocalypse, la mémoire du futur" par Egberts Egbert Agrandir

"Apocalypse, la mémoire du futur" par Egberts Egbert

L’Apocalypse est réellement une “mémoire du futur”, un dévoilement de ce qui sera.

Plus de détails

35.00 CHF

L’Apocalypse n’est pas un livre ésotérique qui nous donnerait mystérieusement un calendrier détaillé des temps de la fin. Elle n’est pas non plus un livre mystérieux qui cache derrière des images abracadabrantes quelques leçons générales somme toute assez banales. Entre la prétention de certains qui croient tout savoir et l’exaspération d’autres de n’y comprendre rien, l’auteur a voulu suivre un chemin médian : relire le texte et l’interpréter assez littéralement là où le texte semble nous y inviter, sans chercher le sensationnalisme qui dénature tout, et sans se réfugier dans un symbolisme qui cache tout.

L’Apocalypse est réellement une “mémoire du futur”, un dévoilement de ce qui sera, une réinjection dans notre histoire d’un savoir qui appartient, encore, à l’avenir. Le temps des accomplissements finaux n’est pas loin. La guerre contre Dieu et contre son Messie atteint aujourd’hui des limites jamais encore vues. Mais l’Apocalypse nous rappelle que Dieu aura le dernier mot. S’il nous faut traverser des temps de plus en plus durs, nous savons que les jugements dont parle ce livre déboucheront sur le grand jour de la victoire de Jésus-Christ.

Quelques mots sur EGBERTS EGBERT :

E. Egberts est né en Hollande et a poursuivi ses études de théologie à l’Université Libre d’Amsterdam et à la faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. Après avoir été durant quelques années, directeur de l’Institut biblique de Man, en Côte d’Ivoire, il est maintenant (2011) pasteur de l’Église protestante évangélique de Liège en Belgique.
  • Auteur: Egberts Egbert
  • Editions: Oasis