"DVD Film rencontre à la croix au sommet - entre ciel et terre" Agrandir

"DVD Film rencontre à la croix au sommet - entre ciel et terre"

"Rencontre à la croix au sommet" - Un lieu de paix entre le ciel et la terre 

Plus de détails

27.80 CHF

Parmi les 40 sommets alpins dépassant 4000 mètres, on trouve le Weisshorn, lequel est à la fois le but et le point de départ du film "Rencontre à la croix au sommet". Les vues vertigineuses et le panorama unique des Alpes valaisannes, avec un accompagnement musical magnifique, incitent à l’émerveillement.

Lorsque les premiers rayons de soleil enveloppent les cimes d’une lumière délicate, le monde de la  montagne est particulièrement fascinant. On peut y suivre trois cordées, empruntant chacune une arête différente, pour se diriger vers un même but: atteindre la croix au sommet du Weisshorn, culminant à 4506m d'altitude.

 Tant les arêtes effilées que les sombres abîmes sont le témoignage de la beauté exceptionnelle des Alpes, mais aussi de la vie éphémère. Le film dresse un portrait saisissant de différentes personnalités dans leur progression sur l'arête vers le sommet. Qu’est-ce qui pousse de jeunes sportifs bien entrainés à se lancer dans des sports de l'extrême ou à risques ? Quelle aspiration entraîne cette femme au foyer à chaque fois vers les plus hauts sommets des Alpes ? Que se passe-t-il à l’intérieur d’un pasteur lorsque, pour la première fois de sa vie, il arrive au sommet à plus de 4500 m d’altitude ? 

La croix au sommet représente le symbole de la victoire. Jésus-Christ a vaincu la mort et réconcilié l’humanité avec Dieu. Cette idée centrale de l’espérance chrétienne est au cœur même du film et le jalonne tout entier. La vie va bien au-delà de notre horizon. Le voyage vers les hauteurs est aussi un voyage vers l’intérieur de soi. L’homme ne voit bien qu’avec le cœur.

"Rencontre à la croix au sommet" - Un lieu de paix entre le ciel et la terre 

  • Editions: Foi et Victoire Diffusion