"Vivre dignement sa virginité" par Enoch Djondang Agrandir

"Vivre dignement sa virginité" par Enoch Djondang

La question de la pudeur, plus précisément celle de l’intégrité du corps, a toujours été au centre des constructions culturelles des peuples et des nations à travers les âges.

Plus de détails

14.00 CHF

La question de la pudeur, plus précisément celle de l’intégrité du corps, a toujours été au centre des constructions culturelles des peuples et des nations à travers les âges. La virginité des jeunes filles, cet état de nature, est le point de focalisation de beaucoup de tabous et de fantasmes collectifs en Afrique. Plus largement, la chasteté est un niveau supérieur d’appréciation de ces valeurs pudiques. Ces sujets devraient-ils être encore des tabous ou susciter de la honte ? Les jeunes ont besoin de savoir et c’est même un droit pour eux !
Aujourd’hui, avec le choc des cultures, et surtout la dépréciation des références morales des populations, les crises socioéconomiques répétées, les influences écrasantes de la mondialisation, ces questions méritent d’être traitées dans la rigueur, la simplicité et la transparence pour aider à mieux comprendre et à faire des choix individuels réfléchis.
Sans se sentir déphasés par le siècle présent, les jeunes garçons et filles d’Afrique, singulièrement les Enfants de Dieu, peuvent puiser dans la source impérissable de la Lumière révélée, les clés du plein épanouissement de leur être et être des champions et des flambeaux du Seigneur. Expliquer les choses simplement et permettre à chacun de faire son choix en connaissance de cause, c’est le défi de cet ouvrage d’exhortation et d’édification.
Cet ouvrage sera un atout supplémentaire pour les cercles de jeunes, les catéchumènes et les éducateurs qui croient encore que le bonheur n’est pas une illusion. C’est la lecture que propose l’auteur à la jeunesse libérée et conquérante !

Quelques mots sur Djondang Enoch :

Enoch DJONDANG est un chrétien évangélique, homme engagé et défenseur des droits humains, ayant occupé d’importantes fonctions (entre autres Président-fondateur de la Ligue Tchadienne des Droits de l'Homme (LTDH), Vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH) et Secrétaire d'Etat aux Finances et à l'Economie, ensuite Président du Comité de pilotage de la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté), dans son pays, le Tchad, et ayant participé en première ligne aux grandes mutations de son histoire récente. Il est auteur de plusieurs ouvrages et d’articles sur le Net.

  • Auteur: Enoch Djondang
  • Editions: Oasis