"1453 Au coeur de l'enfer" par Mélody Payloun Louzy Agrandir

"1453 Au coeur de l'enfer" par Mélody Payloun Louzy

Roman: En 1453, l’armée ottomane s’empare de la ville de Constantinople. Abimaël, une jeune byzantine chrétienne, est faite prisonnière et devient l’esclave d’un prince turc

Plus de détails

15.00 CHF

En 1453, l’armée ottomane s’empare de la ville de Constantinople. Abimaël, une jeune byzantine chrétienne, est faite prisonnière et devient l’esclave d’un prince turc. Malgré les malheurs qui s’abattent sur elle, Abimaël ne cesse de prier son Dieu. Arrivera-t-elle à garder sa foi, entourée de trahisons, meurtres, souffrances et haines ? Réussira-t-elle à vaincre les pièges qui lui sont tendus pour la faire abandonner son Dieu ?

L’auteur, Mélody Payloun Louzy, née en Alsace, signe à 17 ans son premier roman. Dotée d’une imagination débordante et d’une finesse d’écriture, elle aborde, dans ce roman sur base d’une fresque historique qui tient en haleine le lecteur, les sujets pertinents de la jeunesse dans laquelle elle évolue.

Ce roman peut servir de base à une réflexion en groupe avec des adolescents sur les thèmes issus du livre, tels que : les conséquences de ses propres choix, qu’est-ce que la vraie liberté, relations hommes-femmes, …

 
  • Auteur: Mélody Payloun Louzy
  • Editions: Trésors partagés