Ce livre présente un phénomène qui n’épargne pas les églises : la perversion narcissique.
Il le traite dans un domaine particulier : celui du mariage entre deux personnes qui se disent chrétiennes et sont reconnues comme telles dans leur entourage et par leurs responsables spirituels.
Il présente les principales caractéristiques de la perversion narcissique du point de vue psychique et relationnel et démontre que ce phénomène psychique est présent sous ses différentes facettes dans la Bible et dénoncé par celle-ci. C’est la particularité de ce livre : apporter un éclairage spirituel sur ce qui est une réelle déviance de l’âme humaine, reconnue comme telle par la psychiatrie.
Il pose aussi des questions fondamentales telles que celle du divorce et du remariage dans ce contexte et a la volonté d’apporter des éléments de réflexion ancrés dans la Parole.
Il interpelle également l’entourage, qu’il soit familial, amical ou fraternel, afin de lui donner des repères pour discerner la perversion narcissique qui peut être à l’œuvre au sein d’un couple et l’aider à se positionner.
Enfin, il est un cri poussé vers les responsables spirituels qui sont souvent dans la méconnaissance ou le refus de cette déviance, augmentant ainsi la souffrance des victimes réelles de perversion narcissique au sein d’un mariage considéré comme chrétien.
Format A5, 174 pages
Ce livre est le fruit d’une expérience de nombreuses années, un témoignage qui ne dit pas son nom, mais aussi d’une profonde plongée dans les Saintes Écritures et de plusieurs années de prières pour discerner et comprendre ce phénomène et les chemins pour le gérer d’une manière spirituelle.
Pour des questions de sécurité et de respect des personnes concernées, afin qu’aucune identification ne soit possible, l’auteur a souhaité publier sous un pseudonyme. Toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite.