« Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. » Qu’est-ce que ce salut ? Comment l’obtenir ? Qu’implique-t-il dans notre vie ? Comment le garder jusqu’à la fin ? Serait-il l’élément clé pour rester dans la vérité, dans la volonté de Dieu et ainsi obtenir la vie éternelle ?
Basé sur la Bible, ce guide pratique résume les différents sujets fondamentaux de la foi chrétienne, comme le sang de Jésus, la repentance, la conversion, la sanctification, le Saint-Esprit, l’homme trinitaire, le retour de Jésus, la fin des temps, et donne des conseils pour marcher dans les voies de Dieu, lui plaire et lui rester fidèle jusqu’à la fin. En deuxième partie, soucieux de protéger les enfants de Dieu, l’auteur dénonce plus d’une vingtaine d’hérésies qui sévissent parmi les milieux chrétiens de tous bords et qui en ont jeté plusieurs dans une confusion spirituelle et doctrinale terrible.
Si l’Évangile a pour mission, entre autres, de nous libérer de toutes contraintes religieuses, légalistes, païennes, de rituels coutumiers, de pensées et de croyances ancestrales diaboliques, des faux frères peu scrupuleux veulent nous y tenir captifs. Ils combinent ainsi la doctrine de Christ à de fausses doctrines ; ils délivrent leurs propres interprétations des Écritures, ce qui a pour effet de déformer la vérité ; ils proposent des sacrements religieux qui n’ont absolument rien de spirituel ; ils cherchent à satisfaire la chair et non l’esprit ; ils érigent des faux raisonnements et des pratiques qui vont à l’encontre de la raison et de la grâce de Dieu. « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.»
Format A5, 118 pages
Daudet BIETO PALA est né le 3 mai 1963 à Mabaka, dans le territoire de Kasongo-Lunda en République Démocratique du Congo (Afrique). Marié à Bijou Masanka Mukadi, sans enfants, l’auteur est chef de service en ressources humaines dans un établissement public. Il est aussi conseiller au sein du centre évangélique la Trinité à Lemba, Kinshasa.