Jésus-Christ est l’espoir du monde, et en signe de sa grâce incroyable, il nous a choisis comme partenaires pour atteindre, racheter et restaurer un monde perdu et brisé.
L’Église n’est pas un bâtiment, une entreprise ou une série de programmes. Elle se compose de personnes qui, ensemble, forment un corps. Nous sommes les mains, les pieds et la voix de ceux qui nous entourent… et de tous les gens du monde.
Chacun de nous fait partie de ce corps, et ensemble, nous avons pour mission de suivre les instructions finales de Jésus quand il était sur la terre : aller dans le monde entier pour proclamer la bonne nouvelle et faire des disciples.
Seuls, c’est impossible, mais tous ensemble et remplis de l’Esprit, nous ne sommes pas seulement capables, mais aussi oints pour annoncer l’Évangile à tous les groupes ethniques qui peuplent notre planète.
Ce livre parle de l’Église, mais celle-ci se compose d’individus comme vous et moi. Cela commence par une seule personne qui décide d’être un disciple de Christ inspiré par l’Esprit, de s’engager à mener à bien la grande mission et de propager à tous le message salvateur de l’Évangile de grâce, en suivant le grand commandement d’aimer les autres.
Mon ami, vous êtes l’espoir du monde, parce que vous faites partie de l’Église. Ensemble, nous rendrons espoir à un monde qui se meurt en tissant des liens, en grandissant, en servant, en allant et en adorant, selon l’exemple de l’Église du premier siècle que nous a laissé Actes 2.
---
« L’Église de Jésus-Christ n’est pas une institution ordinaire. Nous ne sommes pas Google, Ford, Microsoft, ou Starbucks. Nous sommes l’Église de Jésus-Christ, remplie du Saint-Esprit, et les portes de l’enfer de doivent pas, ne peuvent pas et ne pourront jamais prévaloir contre nous. » - Samuel Rodriguez, Président de la Conférence nationale hispanique du leadership chrétien, Elk Grove, Californie