Fournisseurs

"Vivre dignement sa virginité" par Enoch Djondang Agrandir

"Vivre dignement sa virginité" par Enoch Djondang

La question de la pudeur, plus précisément celle de l’intégrité du corps, a toujours été au centre des constructions culturelles des peuples et des nations à travers les âges.

Plus de détails

CHF 14.00

La question de la pudeur, plus précisément celle de l’intégrité du corps, a toujours été au centre des constructions culturelles des peuples et des nations à travers les âges. La virginité des jeunes filles, cet état de nature, est le point de focalisation de beaucoup de tabous et de fantasmes collectifs en Afrique. Plus largement, la chasteté est un niveau supérieur d’appréciation de ces valeurs pudiques. Ces sujets devraient-ils être encore des tabous ou susciter de la honte ? Les jeunes ont besoin de savoir et c’est même un droit pour eux !
Aujourd’hui, avec le choc des cultures, et surtout la dépréciation des références morales des populations, les crises socioéconomiques répétées, les influences écrasantes de la mondialisation, ces questions méritent d’être traitées dans la rigueur, la simplicité et la transparence pour aider à mieux comprendre et à faire des choix individuels réfléchis.
Sans se sentir déphasés par le siècle présent, les jeunes garçons et filles d’Afrique, singulièrement les Enfants de Dieu, peuvent puiser dans la source impérissable de la Lumière révélée, les clés du plein épanouissement de leur être et être des champions et des flambeaux du Seigneur. Expliquer les choses simplement et permettre à chacun de faire son choix en connaissance de cause, c’est le défi de cet ouvrage d’exhortation et d’édification.
Cet ouvrage sera un atout supplémentaire pour les cercles de jeunes, les catéchumènes et les éducateurs qui croient encore que le bonheur n’est pas une illusion. C’est la lecture que propose l’auteur à la jeunesse libérée et conquérante !

Quelques mots sur Djondang Enoch :

Enoch DJONDANG est un chrétien évangélique, homme engagé et défenseur des droits humains, ayant occupé d’importantes fonctions (entre autres Président-fondateur de la Ligue Tchadienne des Droits de l'Homme (LTDH), Vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH) et Secrétaire d'Etat aux Finances et à l'Economie, ensuite Président du Comité de pilotage de la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté), dans son pays, le Tchad, et ayant participé en première ligne aux grandes mutations de son histoire récente. Il est auteur de plusieurs ouvrages et d’articles sur le Net.

  • Auteur: Enoch Djondang
  • Editions: Oasis

Nouveaux produits

  • "La prophétie des arbres et des animaux" par Pierre Desbordes
  • "Il restaure mon âme" par Dominique Maincent et Emmanuel Jeanguyot
"La prophétie des arbres et des animaux" par Pierre Desbordes
Quel sujet étonnant ! Cependant, on a tant utilisé la nature pour mettre...
Lire plus
"Il restaure mon âme" par Dominique Maincent et Emmanuel Jeanguyot
Dans un monde où tout est fait pour nous blesser et nous détourner de...
Lire plus
"S'il te plait, dessine-moi la foi" par Aubin Mabounga
À s’y tromper, le Jésus que l’on nous présente respecte les règles...
Lire plus
"Athénagoras, ou le récit d'une vie oubliée" par Jean Delpierre
Partez à la rencontre d’Athénagoras, personnage mystérieux de la Rome...
Lire plus
"Chroniques catastrophique d'un diacre de campagne" par Karl Capt
Si vous pensez qu’une Eglise doit être exemplaire, que le ministère est...
Lire plus
"Célibataire de haute valeur" par Edmée Mélissa
Voici un livre essentiel pour quiconque cherche soutien et...
Lire plus
"Voici c'est ici notre Dieu" par Jean-Baptiste Serge
Un témoignage qui montre combien Dieu a des réponses extraordinaires à...
Lire plus
"La paix dans tous ses états" par Alain André
L’immense majorité des êtres humains aspire à vivre en paix. Pourtant,...
Lire plus
"Se marier c'est bien, bien vivre son mariage c'est mieux ! " par Thibaud Lavigne
Ce petit livre fournit quelques pistes qui favoriseront un mariage...
Lire plus
"Vaincre l'addiction et la dépendance grâce à Jésus" par David Dellon
Qui peut nous empêcher de consommer ce qui est nuisible à notre corps,...
Lire plus
"Les premiers soins - amener les coeurs brisés à la guérison" par Didier RIVALLIN
Nos églises sont souvent comparables à des hôpitaux dont les...
Lire plus
"Le voleur de misère" par Isabelle Davy
Années 1830… Dans une des plus grandes villes d’Angleterre, Bristol,...
Lire plus
"Les élus de la voix" par Maggy Ben
Pauline est une jeune fille comme les autres, si ce n'est qu'un...
Lire plus

» Tous les nouveaux produits

Newsletter