Fournisseurs

"L'unité d'un même pas des églises haïtiennes de France" par Joseph Henrilus Jinius Agrandir

"L'unité d'un même pas des églises haïtiennes de France" par Joseph Henrilus Jinius

Les pages de ce petit livre retracent avec véhémence les prémices des balbutiements des cellules ecclésiales qui ont fleuri comme des champignons dans des caves, des entrepôts, des cafés restaurants et dans divers lieux.

Plus de détails

CHF 19.00

L'unité d'un même pas des Eglises haïtiennes de France - Joseph Henrilus Jinius

Joseph Henrilus JINIUS est amoureux des saintes lettres et passionné de l’exégèse théologique dès sa plus tendre enfance. 
Ici et là, dans ce labeur, nous exposons une part de notre perception des saints secrets de la parole divine de vérité, que nous puisons à la source originelle. 

Nous croyons résolument dans l’influence positive des mystères, qui doivent être révélés, au dernier temps, aux humains de bonne volonté. La compréhension des mystères et saints secrets que renferme la bible s’inscrit dans une logique de temps et de durée. Nous fondons obscurément notre espérance en l’Éternel Dieu, l’Invisible, reconnu pour vrai, l’Intemporel. 

Les pages de ce petit livre retracent avec véhémence les prémices des balbutiements des cellules ecclésiales protestantes à l’apologie haïtienne qui ont fleuri comme des champignons dans des caves, des entrepôts, des cafés restaurants et dans divers lieux en région parisienne, il y a approximativement vingt ans. Elles évoquent, tant et si vrai, avec la plus grande pertinence, les œuvres exaltantes des pasteurs, ainsi que les actions pernicieuses de la minorité inconvenante.
Dans ce labeur, nous nous sommes évertués de donner, suivant la logique des faits, un sens réel à l’œuvre pastorale des haïtiens, en présentant certaines figures de marques de la protestante, sans pour autant explorer toutes les facettes de leurs actions. 

Nous montrons que nos compatriotes haïtiens, immigrés en France, ont gardé en mémoire la pratique de leur culte d’adoration au Seigneur, trimballant leurs coutumes, et qu’ils n’ont pas oublié l’œuvre du Grand Créateur de toutes choses. C’est ce qui les aide, aujourd’hui encore, en dépit des épreuves, à demeurer spirituellement vivants. 

Suivant l’ACTE des archives nationales haïtiennes, JINIUS Joseph Henrilus a pris naissance à l’île à vache, sud d’Haïti. En réalité, Jinius J.H. a vu le jour à Flamands, section rurale de Cavaillon. Pluridisciplinaire, amoureux des saintes lettres, Jinius J.H. a reçu, au terme de ses études secondaires classiques, une formation d’Agent d’Encadrement Communal à l’INAGHEI, en Haïti. 

Durant plusieurs années, il a évolué aux collèges : François Duvalier, Neptune, Vieux-Bourg, en qualité de professeur des mathématiques modernes, Agent d’Encadrement Communal, à la Mairie d’Aquin. Employé de bureau à la Sprague world corporation en France hexagonale. 
Baignant dans les obédiences associatives, du taxi parisien, Jinius J.H. a consacré une part de ses activités aux actions syndicales, juridiques, sociales, à la défense des sans voix. Premier Secrétaire à l’Ambassade d’Haïti en Allemagne, chargées de la Section Consulaires. Premier Secrétaire à l’Ambassade d’Haïti en Italie à la Section Consulaires et aux Affaires Communautaires. Actuellement, Consul, au Consulat Général d’Haïti à Paris.

  • Auteur: Joseph Henrilus Jinius
  • Editions: Oasis

Nouveaux produits

  • "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" par René Laframboise
  • "En route avec Ruth la fidèle" par Marie-Claire Lecerf
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" par René Laframboise
Bien vivre pour bien mourir ! À qui donc pourrait bien s’adresser ce...
Lire plus
"En route avec Ruth la fidèle" par Marie-Claire Lecerf
Nous allons te raconter sa vie avec Dieu. Tu vas découvrir comment Dieu...
Lire plus
"Femmes de coeur" par Anne-Désirée Epars
Les conflits générationnels sont légions et chaque famille cherche à les...
Lire plus
"Le Dieu de la dernière minute" par Mario Ferrara
Dieu a mis dans mon coeur de lui rendre gloire en racontant ce qu’il...
Lire plus
"né pour réussir" par Bill Johnson
Mieux comprendre l'objectif, le processus et les dangers du succès Ce...
Lire plus
"Comment vaincre le découragement et l'inquiétude" par Joyce Meyer
Nos plus grandes batailles sont souvent celles que nous vivons à...
Lire plus
"Bible & science junior No 3 - Les dinosaures"
Le rorqual bleu : Géant maladroit oumerveilleuse créature inconnue ?!Sur...
Lire plus
"Apprendre à jeûner" par David Théry
Plongez dans l'univers du jeûne biblique et découvrez comment cette...
Lire plus
"La parole prophétique" par Eddie Arnold
– L’espérance messianique pour Israël et les Nations – Depuis le...
Lire plus
"Ton parcours vers la chambre haute" par Samuele Ruben d'Angelo
C’est un voyage spirituel transformateur qui commence ici, un voyage...
Lire plus
"La fin. de Jérusalem - un scribe raconte l'exil" par Robert Davy
“Je viens d’échapper à une flèche perdue, égarée par-dessus la muraille....
Lire plus
"Dieu connait - Quand Jésus est venu me parler sur le chemin de mes souffrances" par Emmanuel Roques
De lourdes épreuves ont touché Emmanuel et sa famille — accident...
Lire plus
"Il vient" par Egbert Egberts
Jésus-Christ va revenir ! Ce n’est pas une opinion, ou un truc religieux...
Lire plus

» Tous les nouveaux produits

Newsletter