Ce livre va m’aider à comprendre le processus de la Réforme et l’esprit qui est derrière elle. La Réforme a totalement inversé une situation sans issue, et grâce à sa grande force physique et spirituelle, elle a instauré une atmosphère de liberté et rétabli de bonnes relations entre Dieu et son peuple. En lisant cet ouvrage, je vais réaliser que chacun de ces hommes s’est basé sur l’oeuvre de son prédécesseur pour réformer sa génération.
Bien que, l’Histoire situe la période de la Réforme au seizième siècle, celle-ci a commencé des générations plus tôt. C’est pour cette raison que j’ai inclus en premier lieu John Wycliffe et Jean Huss. Chacun des six hommes que j’ai choisis avait une personnalité et une méthode différente des autres, mais leur objectif était le même, et Dieu leur avait fixé une mission particulière. Chacun d’eux a consacré sa vie à la réaliser, et certains sont morts en martyrs. De plus, chacun (sauf Fox) a dû affronter l’hypocrisie de l’Église catholique médiévale. À cette époque, quiconque n’était pas catholique était un « païen ». Pour maintenir sa dictature, l’Église catholique a fait en sorte que la Bible ne soit traduite qu’en latin. Pendant ces temps ténébreux, des hommes tels que John Wycliffe, Jean Huss, Martin Luther, John Knox et Jean Calvin se sont levés.
Cette oeuvre littéraire est destinée à devenir un classique spirituel et académique. Elle vous montrera que même la plus petite personne, apparemment insignifiante, peut être utilisée par Dieu.
L'auteur:
ROBERTS LIARDON est né à Tulsa, en Oklahoma. Ce fut le premier petit garçon qui naquit à l’Université Oral Roberts, ce qui explique qu’on le prénomma en l’honneur du fondateur de l’établissement. À ce jour, il a vendu plus de sept millions de livres dans le monde. Ses oeuvres ont été traduites en plus de cinquante langues, et il est connu dans le monde entier pour avoir exercé son ministère dans plus de cent douze pays.
428 pages