(Étude de référence sur l’évangélisation au service du développement en milieu rural)
Le présent ouvrage rend compte d’une œuvre missionnaire atypique entreprise par cinq familles ancrées dans la foi évangélique, sur le concept du développement à la base au Bénin.
Puisant dans les chroniques de l’histoire inédite et inspirante desdites familles, l’auteur expose l’approche et l’expérience vécues du développement communautaire par le minimum social vital.
Mieux qu’une simple vision, cet ouvrage met en lumière le discipulat pratique et atteste que l’Évangile du Christ reste et demeure la véritable clé de l’épanouissement intégral de l’homme.
Il se dégage aussi de cet ouvrage une leçon majeure : Dieu ne s’implique pleinement dans une vision, que si celle-ci sert prioritairement les affaires de son Royaume.
302 pages
Nicolas S. AHOUANVOWEKE est un sexagénaire épanoui. Avec un parcours de foi évangélique foisonnant d’initiatives, le frère Nicolas comme il aime se faire appeler, se définit bien plus qu’un simple missionnaire de par son approche ministérielle : il est un véritable révolté contre la grande précarité.
Parvenu au salut au travers d’événements marquants, ce passionné des âmes et père de deux enfants, quittera tout pour se dédier sans réserve à sa vocation, écumant les hameaux les plus reculés du pays, privés du ‶minimum social commun″, et surtout de l’essentiel, qu’est la connaissance de Jésus-Christ, le Messie.