Bienvenue à East Salem. Une ville qui semble endormie où d’anciennes forces surnaturelles se réveillent.
Une lycéenne est retrouvée assassinée dans un parc au milieu des fermes équestres et des riches demeures du nord du comté de Westchester, à New York. La manière choquante dont elle a été tuée intrigue Dani Harris, psychiatre légiste. Tous les suspects sont des adolescents qui étaient présents à une fête avec la jeune fille, mais aucun ne se souvient de ce qui s’est passé. L’un d’entre eux pourrait-il être un tueur vicieux ? Ou bien quelque chose de plus sinistre se prépare-t-il, lié à un mal ancien ?
Mais ce ne sont pas seulement ses heures de veille qui posent problème à Dani. Chaque nuit, ses yeux s’ouvrent à 2 h 13 du matin en raison de rêves troublants. Des rêves remplis de sang, d’eau et de destruction.
Est-ce un indice ou un signe surnaturel ?
À l’autre bout de la ville, Tommy Gunderson, ancien linebacker de la NFL, découvre que son système de sécurité dernier cri a été percé par une femme âgée. Marmonnant des menaces en latin, elle l’attaque avec une force surnaturelle et étrange. Avant qu’il n’ait le temps d’assimiler cette attaque, un de ses proches est impliqué dans le meurtre de la jeune fille dans le parc. Il accepte d’aider et se retrouve à travailler avec Dani, la seule fille qui a pu résister à son charme il y a des années, lorsqu’ils étaient au lycée.
Une lourde obscurité se répand. Pourtant, une force céleste est également à l’œuvre.
Dani et Tommy soupçonnent qu’il y a plus qu’un meurtre dans ce mystère, plus que le hasard dans leur amitié grandissante… et plus qu’un simple tueur humain dans le mal qu’ils affrontent.
325 pages