Ce livre est comme un testament ouvert. Il est ouvert pour tous ceux qui le désirent. Habituellement un testament s’ouvre après une mort, celle-ci est déjà accomplie par le sacrifice, et la mort de Jésus, ainsi que sa résurrection. Ce livre est également un témoignage de l’auteur par la mise en pratique depuis des années.
Qui désire voir Dieu ? Ceux qui ont : le coeur pur. Voilà la promesse de Jésus, ils en seront heureux. Heureux signifie : bienheureux, bonheur, béni, heureux ceux qui verront les noces de l’Agneau. Apocalypse 19:9
Heureux ceux qui sont appelés à connaître la joie du royaume des cieux. En un mot heureux, ce sont ceux qui jouissent de l’approbation et les bénédictions de L’Éternel.
Entre les oeuvres de la chair et les oeuvres de l’Esprit, il y a un combat dont Jésus est sorti vainqueur : L’impudicité, la débauche, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table. Mais le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. La loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui les pratiquent hériteront du royaume de Dieu.
177 pages
L’auteur a été pasteur d’une église de maison, avec son épouse. Jésus a donné à son Église cinq ministères, dont celui d’enseignant, c’est celui dans lequel l’auteur est appelé. C’est sa joie de creuser, sonder la Parole de Dieu, sous la conduite du Saint-Esprit. Le Père lui donne des révélations et des messages qui portent l’empreinte de son coeur. Il est veuf et papa de 5 enfants, 5 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants.
Avec son épouse, Marie-Thérèse, pendant de nombreuses années, ils ont été engagés dans la communauté des hommes d’affaires du plein évangile. Au cours de ces années de service, il a été profondément impacté par le Saint-Esprit et sa vie en a été complément changé.