Fournisseurs

"NBC - Livre de Nahoum" par Philippe Bak et Fabio Morin Agrandir

"NBC - Livre de Nahoum" par Philippe Bak et Fabio Morin

“À une époque où les dictateurs cherchent à dominer impitoyablement toute la terre, le prophète Nahum vient à nous avec une fraîcheur et une signification particulières.”. Ce livre vous étonnera par sa pertinence face à l’actualité. Avec des recherches approfondies qui se veulent accessibles, Philippe Bak et Fabio Morin se sont penchés sur ce texte si peu étudié en langue française.

Plus de détails

CHF 15.00

LIVRE DE NAHUM

“À une époque où les dictateurs cherchent à dominer impitoyablement toute la terre, le prophète Nahum vient à nous avec une fraîcheur et une signification particulières.” (André Boulagnon).

“... il s’agit cependant aussi d’une prophétie générale qui annonce le Christ, à savoir que la bonne nouvelle et le culte joyeux enseignés et fortifiés par la Parole de Dieu devaient subsister en Juda. Pour ces raisons, c’est à bon droit qu’il s’appelle Nahum, ce qu’il est vraiment.” (Martin Luther)

Ce livre méconnu de l’Ancien Testament vous étonnera par sa pertinence face à l’actualité. Avec des recherches approfondies qui se veulent accessibles, Philippe Bak et Fabio Morin se sont penchés sur ce texte si peu étudié en langue française. Étayé par plusieurs illustrations transmises par Théo Truschel auteur de plusieurs ouvrages (Le Tabernacle, aux Éditions Viens et Vois ainsi que La Bible et l’Archéologie aux Éditions Faton), vous trouverez également des références bibliographiques qui permettront d'approfondir vos recherches sur le sujet et enrichir vos études personnelles, en groupe de maison ou en Église.

Les auteurs :

  • Philippe Bak a été pasteur pendant plus de 40 ans dans différentes régions de France (Poitiers, Châteauroux, Décines...), et enseigne à l’ITB depuis 2000 (cours d’Introduction de l’Ancien Testament).
  • Fabio Morin, pasteur, historien, auteur de plusieurs ouvrages déjà publiés, est également doctorant à l'École Pratique des Hautes Études.

 

114 pages

  • Auteur: Philippe Bak et Fabio Morin
  • Editions: Viens et Vois

Newsletter