Et si le temps n’était qu’un petit ruisseau qu’il vous suffirait d’enjamber ? Et si, d’un seul bond, vous pouviez vous lancer à la rencontre de celles et ceux qui, dans les temps anciens, ont façonné votre histoire ?
Partez à la rencontre d’Athénagoras, personnage mystérieux de la Rome antique. Un saut extraordinaire à travers le temps, à travers le monde. Mais aussi et surtout un voyage intérieur, une quête haletante ; l’acharnement d’un jeune homme à savoir d’où il vient pour enfin comprendre qui il est.
284 pages
Né en Wallonie, dans une famille où l’on aimait les livres, c’est à l’âge de vingt ans que, par l’intermédiaire d’un jeune pasteur-stagiaire, Jean fait une rencontre qui va bouleverser le reste de sa vie, celle de Jésus-Christ. Il découvre alors l’amour de Dieu pour lui, ainsi que la Bible dont il lit avidement les récits, éclairés par Celui qui en est l’Auteur. Elle deviendra pour lui comme un rayon de miel, mais aussi comme un feu dévorant.
Après deux ans d’Institut Biblique, ne pouvant plus concilier sa vie professionnelle avec les études, il doit mettre fin à celles-ci. Cependant, ce qu’il y a appris va lui servir jusqu’à aujourd’hui. L’exégèse devient une passion et l’herméneutique, une amie précieuse.
En 2009, il décide de venir s’installer en France avec son épouse Christine. Ensemble, ils créent le blog « Des Trésors cachés dans la sable », dans lequel il partage sa passion des Écritures et qui est suivi aujourd’hui par des milliers de personnes.