- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
"Les deux coupes" par Laurence Tcheordukian
Imaginez la suite de la vie de Zachée après sa rencontre avec Jésus. Roman
Catégories
Fournisseurs
Imaginez la suite de la vie de Zachée après sa rencontre avec Jésus. Roman
« Après être entré dans Jéricho, Jésus traversait la ville. Il y avait là un homme appelé Zachée ; c’était le chef des collecteurs d’impôts et il était riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais comme il était de petite taille, il ne pouvait pas y parvenir à cause de la foule. Il courut alors en avant et grimpa sur un arbre… pour voir Jésus qui devait passer par là. Quand Jésus arriva à cet endroit Il leva les yeux et dit à Zachée :
« Dépêche-toi de descendre, Zachée, car il faut que je demeure aujourd’hui chez toi ».
Tout joyeux, Zachée descendit vite pour le recevoir.
En voyant cela, tous critiquaient Jésus ; ils disaient : « Cet homme est allé loger chez un pécheur ! »
Jésus dit à Zachée : « Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison…
Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. »
Avez-vous imaginé la suite de cette histoire ? La vie de Zachée après cette rencontre surprenante avec Jésus ? Les effets de cette transformation radicale ?
L’Evangile ne dit pas ce que Zachée est devenu par la suite, quel a été son parcours spirituel depuis le jour de sa conversion…Avec l’auteure venez imaginer la suite du récit, l’aventure spirituelle de ce petit homme par la taille, mais grand par la foi, celle-là même qui avait animé son ancêtre Abraham. Suivez Zachée dans ses péripéties, son intimité avec le Christ, ses larmes lors de Sa Passion, de Son ensevelissement au tombeau, sa joie au matin de Pâques, sa louange et son adoration, sa découverte du Saint-Esprit et du combat spirituel, l’unité de l’Eglise corps de Christ, la faveur du Père Céleste pour les hommes, pour tous les hommes !
Avec Zachée, c’est le parcours de tout disciple du Christ que nous découvrons, dans les bons moments comme dans les jours mauvais.
Au travers de ces textes et illustrations dans le style de l’art arménien, venez renouveler votre adoration ou tout simplement découvrir l’appel de Jésus pour vous :
« Dépêche-toi de descendre, car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. »